received_575371419823650.jpeg

Nos Spécialités de Café Indonnésien

La Maison de l'Indonésie a le plaisir de présenter une véritable carte du goût et et de l'arôme des cafés indonésiens  pour vous permettre de découvrir toute la finesse des cafés de ce merveilleux archipel.

Selon les experts, 800 sortes de composés volatils sont présents dans les grains de café. Voici quelques caractéristiques des cafés indonésiens, uniques et incomparable aux autres cafés

carte1.png
SUMATRA
JAVA
KALIMANTAN
PAPOUASIE
SULAWESI
FLORES
LES MOLUQUES
BALI
Café de SULAWESI Sud
Connu pour son goût terreux et corsé (notes épicées, fumées et caramélisées, acidité faible), le café Toraja est l’un des cafés régionaux les plus appréciés d’Indonésie. Tana Toraja dans la région de Sulawesi est l'une des rares régions où le haricot Arabica, très difficile à cultiver et moins résistant aux maladies que les autres espèces, domine et représente 96% de la culture locale. Tana Toraja est aussi l’une des destinations touristiques majeures en Indonésie grâce à ses atouts naturels et au patrimoine culturel de l’ethnie de Toraja.
Survolez sur la carte
Café de Lombok
L'île de Lombok n'est pas seulement une ile paradisiaque d’une beauté naturelle reconnue de tous, c’est aussi un endroit où l’on peut savourer un café local. Même s’il est moins connu que celui de Sumatra ou de Toraja, le café de Lombok commence à trouver sa place parmi les connaisseurs de café en Indonésie et à l’international. La spécialité de café Lombok réside dans son goût doux et la richesse de quatre saveurs : la cassonade, le chocolat, la pomme et le caramel.
Café de JAVA
- Yogyakarta
CARTE jAVA.png
- Ijen
Région
Descriptif Java
Café de SUMATRA
Carte.png
- Aceh
- Sumatra          Nord
- Solok
- Jambi
- Bengkulu
Région
L’abondante richesse de la Papouasie n’est plus un secret. La région est l’une des plus belles destinations touristiques en Indonésie. On y trouve des ressources naturelles rares, des fruits de mer, de beaux panoramas, et des plantations qui produisent des grains de café de haute qualité. Le café Papua est connu pour son goût équilibré et doux. Avec un arôme floral et des notes de chocolat, moyennement corsé, ce café dispose d’une touche sucrée et d’un niveau d’acidité faible. On trouve également dans ce café des saveurs terreuses avec une sensation d'herbes et un arrière-goût fumé.
Café de PAPOUASIE
L’abondante richesse de la Papouasie n’est plus un secret. La région est l’une des plus belles destinations touristiques en Indonésie. On y trouve des ressources naturelles rares, des fruits de mer, de beaux panoramas, et des plantations qui produisent des grains de café de haute qualité. Le café Papua est connu pour son goût équilibré et doux. Avec un arôme floral et des notes de chocolat, moyennement corsé, ce café dispose d’une touche sucrée et d’un niveau d’acidité faible. On trouve également dans ce café des saveurs terreuses avec une sensation d'herbes et un arrière-goût fumé.
Café de l'îles FLORES
L'île de Flores est située dans la province de Nusa Tenggara Est. Sa richesse naturelle est reconnue mondialement, en particulier le parc national de Komodo qui est le seul habitat naturel dans le monde pour les dragons de Komodo. Flores est également réputée pour son café car elle possède une terre de cendres volcaniques (andosol), idéale pour la culture du café organique. Le café Flores Bajawa est l’un des plus connus avec un caractère unique, un arôme de noisette ou de noix et une pointe de tabac en arrière-goût. La texture est épaisse avec un niveau d'acidité modéré.
Café de BALI
Bali est une destination touristique majeure mais aussi un grand producteur de cafés. A Kintamani, outre le plaisir de la montagne, des cascades et autres sites naturels, il ne faut surtout pas manquer le café ! Le café Kintamani Bali a un goût frais, fruité, sans amertume. Son goût unique est influencé par les habitudes des agriculteurs locaux qui cultivent des oranges et des légumes sur la même terre.
LOMBOK

Savez vous que l'Indonésie est le plus grand producteur de café issu de terres volcaniques dans le monde ?

L'Indonésie est le paradis du café, car il n'y a pas un seul autre pays au monde avec une telle variété de cafés. Imaginez Sumatra où presque toutes les provinces allant d'Aceh à Lampung peuvent cultiver leur propre café avec ses saveurs spécifiques. Même chose sur les îles de Java, Sulawesi, Bali, Nusa Tenggara, ou en Papouasie.

Les cafés de chaque région en Indonésie ont à la fois un goût et une saveur uniques. En plus des spécificités génétiques de chaque variété, la saveur du café est aussi déterminée par les conditions climatiques, volcaniques et par la situation spécifique des plantations de café.

La Maison de L'Indonésie a selectionné les meilleurs cafés de specialité indonésienne pour vous, un vaste choix allant d'Aceh jusqu'en Papouasie, issus d'Arabica ou de Robusta, torréfiés artisanalement en France par nos experts.

Nous avons plus de 300 choix de cafés indonésiens ; nous connaissons chaque produit parfaitement ainsi que chaque région productrice de ces cafés.

Consultez nos larges gammes de cafés indonésiens, notre boutique en ligne est ici.

LES 7 RAISONS POUR ACHETER LE CAFE INDONESIEN

A LA MAISON DE L’INDONESIE

 

1. L’Indonésie est le 4ème plus grand producteur de café dans le monde. On y cultive arabica, robusta et liberica, variétés que nous proposons à La Maison De L’Indonésie.

2. Nous avons sélectionné les meilleurs CAFES VOLCANIQUES depuis Aceh au nord de Sumatra jusqu’en Papouasie, offrant des saveurs et arômes multiples, issus de terroirs reconnus et recherchés.

 

3. La Maison de L’Indonésie travaille avec les petits producteurs : 90% de ses cafés indonésiens proviennent directement de petits producteurs en Indonésie. Nous évitons les intermédiaires et privilégions les circuits courts avec un prix d’achat décent pour encourager les producteurs à investir dans la qualité.

 

4. Nos partenaires agriculteurs en Indonésie récoltent à la main les cerises de café à juste maturité, permettant ainsi aux arômes de se développer. Tous les travaux sont manuels et tous les cafés sont séchés au soleil.

 

5. A La Maison De L’Indonésie, tous les cafés sont testés pas nos experts en France avant de commercialiser le produit.

 

6. A La Maison De L’Indonésie, tous les cafés sont fraîchement torréfiés artisanalement en France.

 

7. A La Maison De L’Indonésie, les cafés vous sont proposés en grains, moulus, ou en capsules biodégradables.